Projet Arts Sempervirens

Par admin voltaire-florensac, publié le jeudi 25 mai 2023 12:49 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 12:49
photo groupe.jpeg

Le projet inter-disciplinaire Sempervirens a été mené avec les élèves de la classe à projet art de 4°C et de l'IMPro de St Hilaire en partenariat avec l'artiste Ursula Caruel.

Sempervirens signifie une plante avec un feuillage persistant, la thématique de travail de ce projet était autour de la nature, une nature vivante et ressourçante.

Les élèves durant cette semaine de projet ont découvert plusieurs techniques, du monotype à la linogravure en passant par l'encre de chine et la couture au fil d'or. Mais ils n'ont pas fait que des arts plastiques, ils ont aussi étudié les plantes endémiques de notre région avec l'aide de leur professeur de SVT Mme Torre et ont préparé une déambulation en EPS avec Mme Carbou.

Ce projet a été présenté aux familles et aux différents partenaires (conseil Départemental, FSE du collège Voltaire, Mairie de Florensac) lors d'un vernissage convivial au collège.

Il partira ensuite en tournée, au château d'Ô de Montpellier courant mai et à la médiathèque Le Ramonétage à Florensac au mois de juin.